עברית

 

Français

Bulletins de Palestinian Media Watch
Observatoire des médias palestiniens

Version en français de PMW avec le soutien du CRIF



Article sur le directeur du Palestinian Media Watch (Jerusalem Post, Edition Française) 



Le directeur du Palestinian Media Watch : ceux qui aspirent à la paix "veulent à tout prix croire qu'il y a un interlocuteur côté palestinien" 



 
64% des Palestiniens ne s’opposeraient pas à ce que Ben Laden soit enterré en « Palestine » 



86 % ont affirmé que selon eux les activités terroristes dans le monde ne déclineront pas. 



 
Les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa nient leur soutien à Ben Laden, suite à la publication de PMW 



Le porte-parole des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa : « Nous n’avons adopté aucune position, et ne souhaitons en adopter aucune sur ce sujet » 



 
La branche militaire du Fatah qualifie l’élimination de Ben Laden de "catastrophe" 



Les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa ont appelé ceux qui ont tué Ben Laden : les « gangs des hérétiques ».  



 
Diffamation de l’Autorité palestinienne : Israël imite les nazis en faisant des expériences de drogues sur des prisonniers 



L’Autorité palestinienne accuse Israël d’imiter Mengele, et de causer aux prisonniers une « mort lente » en exerçant sur eux des expériences médicales. 



 
Hamas : « Pas de reconnaissance – Pas de négociations » 



Netanyahou : L’Autorité palestinienne doit choisir entre la paix avec Israël ou avec le Hamas. 



 
Le logo de l’Union des écrivains palestiniens : un fusil sur une carte de « la Palestine » qui raye Israël 



Le logo était bien mis en évidence à une rencontre de l'Union des écrivains palestiniens. 



 
Les employés de l’UNRWA sont "catégoriquement opposés" à un enseignement de la Shoah qui "brouillerait les esprits" des enfants palestiniens 



Les employés de l’UNRWA : L’enseignement de la Shoah "brouillerait les esprits" des enfants palestiniens. 



 
Dans le journal quotidien de l’Autorité palestinienne : « Juifs, Juifs ! Votre fête [Pâque] est la Fête des Singes » 



Selon un article du journal officiel de l’Autorité palestinienne, la jeunesse palestinienne chrétienne a défilé en chantant ces paroles. 



 
L’Autorité palestinienne définit « la Palestine » : Tel-Aviv, Haïfa, la Galilée, le Néguev, Rosh Hanikra, Césarée, Acco, Massada, Beit Shean et Jérusalem 



Devant Abbas : Tout Israël est appelé : « ma terre [palestinienne] » 



 
Le conseiller de Fayyad minimise l’attaque au missile sur un bus scolaire israélien  



Omar Al-Ghoul : « Le bus n’a pas été si gravement endommagé… Israël utilise l’attaque du bus comme prétexte de crime de guerre ». 



 
Un centre de jeunesse palestinien nomme un tournoi de football d’après la première femme terroriste suicide palestinienne Wafa Idris 



Bulletin paru le 8 mars 2011 en anglais. 



 
L’UNRWA répond au rapport de PMW sur l’événement sportif nommé d’après la terroriste suicide Idris 



Bulletin paru le 8 mars en anglais. 



 
Un tiers des Palestiniens soutient le meurtre de cinq Israéliens dans leur maison 



Un sondage conjoint israél-palestinien montre qu'un tiers des Palestiniens soutient les meutres. 



 
Le journal quotidien de l’Autorité palestinienne : Depuis plus de 60 ans, la Shoah « crée… controverse et falsifications »  



Les médias de l’Autorité palestinienne publient leur opposition à l’enseignement de la Shoah aux enfants palestiniens. 



 
L’Autorité palestinienne rend hommage à un terroriste qui purge 30 peines de prison à vie pour les assassinats de Pâque 



Un ministre de l’Autorité palestinienne rend visite à la famille du terroriste qui a planifié l’attentat de Pessah 2002, où 30 Israéliens ont été tués. 



 
Le ministre des Affaires des prisonniers et le mouvement du Fatah continuent de glorifier les femmes terroristes 



Des femmes terroristes comme Mughrabi, dont la prise d’otage d’un bus en 1978 a coûté la vie à 37 civils, et les terroristes suicides Wafa Idris et Darin Abu Aisheh sont présentées comme des modèles à suivre. 



 
La télévision de l’Autorité palestinienne attaque PMW et l’accuse d’« incitation » contre l’AP 



Les informations de la TV de l’AP : PMW "surveille tout ce qui est grand et petit dans les médias palestiniens" et le site Internet de PMW est "incitation". 



 
La TV israélienne félicite PMW. PMW est « en première ligne de la guerre de l’information au nom de tout le pays » 



La Chaîne 10 de la télévision israélienne a diffusé un reportage sur Palestinian Media Watch et son importance internationale. 



 
Double langage d’Abbas à propos de son soutien à l’hommage de la terroriste Dalal Mughrabi 



A l’AP : « Evidemment, nous voulons lui dédier un square » Aux Israéliens : « Cela ne fait aucun doute, je suis contre »  



 
Double langage de Fayyad à propos de son soutien à l’attentat terroriste du mercredi 23 mars à Jérusalem 



Fayyad a condamné l’explosion à Jérusalem comme un acte « terroriste », alors qu’il louait plus tôt dans la journée les femmes terroristes palestiniennes. 



 
La TV de l’Autorité palestinienne a glorifié le terroriste qui a tué 3 étudiants en 2002 dans un attentat à Itamar 



Quelque temps avant l’attentat du 11 mars à Itamar, la télévision de l’Autorité palestinienne honorait des terroristes du FDLP, et parmi eux celui qui avait assassiné 3 étudiants à Itamar en 2002. 



 
Incitation de l’Autorité palestinienne au terrorisme dans la période précédant les assassinats à Itamar 



Avant l’assassinat de 5 Israéliens à Itamar, l’Autorité palestinienne continuait d’encourager le terrorisme en glorifiant les terroristes, en faisant des héros et des modèles à suivre, et par des appels à la violence. 



 
La veille de l’attentat à Itamar : La TV de l’Autorité palestinienne honore une femme qui avait conduit le terroriste suicide auteur de l’attentat du « Sbarro » 



Quelques jours avant l’assassinat de 5 Israéliens, la TV de l’Autorité palestinienne honorait deux personnes qui ont conduit des terroristes suicides, les qualifiant de héros. 



 
Arrêtons de nous voiler la face  



Dans cet article publié dans le Jerusalem Post, PMW avance que l’arrêt de l’incitation à la haine et de la glorification des terroristes par l’Autorité palestinienne doit être une condition préalable à la reprise des pourparlers de paix. 



 
Le Premier ministre Fayyad critique l’"extorsion" américaine : « Nos droits ne sont pas à vendre ou à échanger contre une poignée de dollars » 



Le journal quotidien de l’AP : « Fayyad a attaqué les Etats-Unis comme il ne l’avait jamais fait. Il a souligné son opposition à l’‘extorsion’ américaine. 



 
Des partenaires onusiens d’une campagne arabe présentent la femme terroriste comme un modèle à suivre dans le monde arabe 



Dalal Mughrabi, la terroriste qui a mené l’attentat où 37 personnes ont été tuées, a été honorée dans une campagne télévisée de « soutien des questions des femmes » en coopération avec les Nations unies. 



 
L’ONU demande à PMW de publier qu'elle n’était pas impliquée dans la campagne présentant une terroriste comme un modèle à suivre 



En réaction aux révélations de PMW d’une campagne vidéo qui présentait Dalal Mughrabi comme un modèle à suivre pour les femmes arabes, le FNUAP a émis un communiqué de presse dans lequel il se dissocie des activités de la campagne. 



 
Les Frères musulmans dans leurs propres termes. Extraits de la traduction par PMW du livre de Moustafa Mashour, leur dirigeant de 1996 à 2002 



L’Egypte pourrait se retrouver sous un régime des Frères musulmans. Pour en comprendre les conséquences, PMW a traduit le livre Le Djihad est la voie de Moustafa Mashour, dirigeant des Frères musulmans en Egypte de 1996 à 2002. 



 
28 municipalités de l’Autorité palestinienne boycottent l’aide américaine 



L’Autorité palestinienne : L’administration américaine « ne peut extorquer le peuple palestinien et l’humilier avec une petite aide » 



 
Abbas : 460 millions de dollars d’aide américaine « ne signifie pas qu’ils peuvent nous dicter tout ce qu’ils veulent » 



Les dirigeants de l’Autorité palestinienne et ses médias officiels attaquent Obama et le veto américain sur une résolution des Nations unies. 



 
Marouane Barghouti sur Israël : « Le pire ennemi et le plus abominable que l’humanité et l’histoire moderne ont connu »  



Le membre du parlement de l’Autorité palestinienne Marouane Barghouti, qui purge 5 peines de prison à vie, diabolise Israël en appelant les Palestiniens « la grande nation palestinienne, instigatrice des révolutions et des Intifadas ». 



 
Abbas fait des déclarations contradictoires : non à la violence, oui à la guerre contre Israël 



Abbas assure devant un public anglophone qu’il n’aura jamais recours à la violence, tandis qu’en arabe, il affirme qu’il rejoindrait les pays arabes dans une guerre contre Israël. 



 
Abbas donne 2 000 $ à la famille d’un terroriste  



Un Palestinien muni de deux bombes a essayé de perpétrer un attentat contre des Israéliens et a été abattu. L’Autorité palestinienne l'a hissé au rang de « Martyr ». 



 
Diffamation de l’Autorité palestinienne : Israël encourage l’utilisation de drogues par les Arabes de Jérusalem 



Un haut représentant de l’Autorité palestinienne prétend qu’Israël soutient l’utilisation de drogues au sein des Palestiniens. Une diffamation courante répandue par les dirigeants de l’AP. 



 
Pour l’anniversaire du Fatah, la TV de l’Autorité palestinienne glorifie Dalal Mughrabi 



L’attentat le plus meurtrier de l’histoire d’Israël est glorifié dans deux clips vidéo. Les terroristes qui ont tué 37 personnes sont décrits comme des « héros qui ont remué la terre, fait trembler les montagnes… »  



 
Clip vidéo de la TV de l’Autorité palestinienne : « Nous traitons le fusil comme un frère » 



L’Autorité palestinienne continue de présenter la violence comme une option valide. Un membre du comité central du Fatah : « Notre peuple ne déposera pas le fusil jusqu’à ce que notre terre soit libérée. » 



 
« Nous sommes les victimes d’une tromperie », dit l’ambassadeur espagnol au sujet du spot appelant au boycott des produits israéliens 



L’ambassadeur espagnol en Israël nie que la publicité ait été financée par des fonds espagnols, et assure qu’une enquête sera menée pour déterminer comment est apparu le logo espagnol.  



 
Le gouvernement espagnol nie avoir connaissance du financement du spot de boycott anti-israélien  



Réaction de l’Espagne : “Je ne sais rien d’un spot que nous aurions financé. Le logo du gouvernement espagnol a été utilisé à notre insu. » 



 
Nouvelles théories de conspiration palestiniennes : Israël et les Etats-Unis sont derrière les crises majeures du monde arabe 



Accuser Israël et les Juifs des problèmes du monde arabe est un thème récurrent de l’idéologie palestinienne 



 
Le gouvernement espagnol sponsorise un spot publicitaire de la TV de l’Autorité palestinienne pour le boycott de tous les produits israéliens 



« Ne prolongez pas la vie de l’occupation sur notre terre », dit une publicité sponsorisée par le gouvernement espagnol, le ministre espagnol des Affaires étrangères et l’AECID – Agence espagnole de Coopération internationale de développement. 



 
« Les actions israéliennes à Jérusalem… un complot satanique » 



Le journal quotidien officiel de l’Autorité palestinienne répand une haine religieuse en répétant les accusations selon lesquelles Israël planifie de détruire la mosquée Al-Aqsa et de construire un troisième Temple sur ses ruines. 



 
Les prisonniers et martyrs sont une source de fierté pour les familles palestiniennes 



Mourir en Martyr pour Allah – devenir un Shahid – continue d’être présenté comme un exploit par la société palestinienne. 



 
Réactions mitigées autour de l’incendie au Carmel : Même si votre maison est volée, vous ne voulez pas qu’elle brûle 



L'aide apportée par l'Autorité palestinienne pour éteindre l'incendie du mont Carmel a suscité des réactions mitigées. 



 
Des enfants arabes à Tsour Ba’her, Jérusalem, apprennent à chanter : « Que notre sang soit versé » 



A Jérusalem-Est, de jeunes enfants arabes apprennent à chanter des chansons où la mort est glorifiée. (Source : Télévision du Hamas) 



 
L’Autorité palestinienne ressemble à l’Europe, dit une journaliste de Dubaï à la TV de l’Autorité palestinienne 



En visite à Dubaï, une journaliste constate que les informations sont tellement négatives au sujet des Palestiniens qu’ « elle ne pensait pas [en] trouver en vie ». « En réalité : « Je me suis sentie comme en Europe. » 



 
Les sports encouragent la coexistence : 



Un « match amical de football » entre enfants palestiniens et israéliens s’est déroulé dans l’Autorité palestinienne. En contraste avec la coutume de l’Autorité palestinienne de nommer des événements sportifs d’après des terroristes. (Source : Al-Hayat Al-Jadida) 



 
Le journal quotidien de l’Autorité palestinienne : Le but d’Israël est « la destruction et la ruine de l’humanité »  



Le journal quotidien officiel de l’Autorité palestinienne poursuit la diabolisation et l’incitation à la haine d’Israël. Selon lui, Israël « dissémine la culture de la haine et le racisme chez les êtres humains. (Source : Al-Hayat Al-Jadida)  



 
Les enseignants de l’Autorité palestinienne étaient « les principaux instigateurs de l’Intifada » 



L’Autorité palestinienne explique pourquoi les enseignants méritent les honneurs. 



 
Jésus était un Palestinien, « personne ne le nie », dit la TV de l’Autorité palestinienne 



L’Autorité palestinienne essaie de créer une histoire palestinienne en reniant la nationalité judéo-judéenne de Jésus et en le présentant comme un « Palestinien » 



 
Trois émissions de TV de l’Autorité palestinienne présentent les sites de Tibériade, Rosh Hanikra et tout Israël comme « la Palestine » 



Malgré les déclarations de Mahmoud Abbas selon lesquelles l’Autorité palestinienne reconnaît Israël, dans ses propos internes, elle continue à présenter un monde sans Israël  



 
Abbas soutient le président soudanais accusé de génocide au Darfour 



Le président soudanais est accusé de crimes contre l’humanité, assassinats, exterminations, transferts forcés, tortures et viols. Abbas affirme que les Palestiniens « ont une foi totale en la sagesse du président Omar Al-Bachir »  



 
Vidéo du Hamas : Allah, tue les Chrétiens et les Juifs « jusqu’au dernier » 



Une vidéo de la TV du Hamas demande à Allah de tuer les Juifs, les Chrétiens, les Communistes et leurs partisans, disant : « N’en laisse pas un seul en vie »  



 
Un ministre de l’Autorité palestinienne : Israël a délibérément agi lentement pour sauver les prisonniers palestiniens du feu de forêt 



Après l’annonce de la mort d’Israéliens partis sauver des prisonniers de l’incendie, le Premier ministre de l’Autorité palestinienne a accusé Israël d’avoir délibérément créé un ralentissement. 



 
La TV de l’Autorité palestinienne diffuse une chanson qui appelle au Djihad contre Israël : « Sors ton épée du fourreau et ne l’y remets pas »  



Une émission culturelle de la télévision de l’Autorité palestinienne interviewe le chanteur Amar Hassan et diffuse sa chanson : « L’oppresseur [israélien] est allé trop loin… Sors ton épée. » 



 
Une troupe qui chante la destruction d’Israël est instituée troupe nationale par Abbas 



Les villes israéliennes Lod et Ramlé seront libérées par le Djihad, dans la chanson d’un groupe diffusée à la télévision de l’Autorité palestinienne. 



 
Le Fatah honore une fois de plus le planificateur du massacre des Jeux olympiques de Munich 



Une session du Conseil révolutionnaire du Fatah présidée par Mahmoud Abbas a été nommée en hommage au terroriste Amin Al-Hindi, un des responsables du massacre des Jeux olympiques de Munich 



 
« Les Juifs » ont tué Arafat – Discours de haine prononcé par des enfants et rediffusé à la télévision de l’AP 



Pour la commémoration annuelle de la mort d’Arafat, la télévision de l’AP a montré des messages filmés d’enfants palestiniens qui répètent la diffamation de l’AP selon laquelle les Juifs sont responsables de la mort d’Arafat.  



 
Diabolisation d’Israël dans une mise en scène sanglante  



Dans un film mis en scène, un Palestinien est « intentionnellement » visé par des Israéliens et un épais flux de sang jaillit de son front dans un « documentaire » télévisé de l’Autorité palestinienne. L’équipe de TV boit le faux “sang”. 



 
Les Palestiniens déforment l’histoire du sionisme : Les Juifs ont été envoyés en Israël pour débarrasser l’Europe du « fardeau » juif 



L’Autorité palestinienne et le Hamas enseignent que les Juifs sont venus en Israël non en raison de leurs liens historiques, mais parce que l’Europe voulait se délester du “fardeau de ses Juifs”.  



 
La jeunesse palestinienne voit les terroristes comme des modèles à suivre qui méritent les honneurs 



La politique de l’Autorité palestinienne qui fait des terroristes des héros porte ses fruits. Un groupe de jeunes Palestiniens propose de nommer une rue d’après la terroriste Dalal Mughrabi.  



 
La TV de l’Autorité palestinienne souligne le problème de la dévalorisation des filles et des femmes au sein de la société palestinienne 



Une publicité sponsorisée par les Nations unies dresse un portrait négatif d’un homme qui dénigre les douleurs de sa femme et la naissance de sa nouvelle fille. Le film n’apporte toutefois aucun message clair sur la valeur des femmes. 



 
Le nord d’Israël appelé "terres de 1948" et "territoires occupés" dans une émission télévisée de l’AP pour enfants 



On explique à des enfants palestiniens en excursion à Tibériade et en Galilée qu’ils se trouvent en terre palestinienne occupée. 



 
Nouvelle diffamation : Israël torture les prisonniers avec des fers à repasser brûlants et des perceuses électriques 



Des dessins montrant comment les gardiens israéliens « torturent » les prisonniers palestiniens font le générique d’une émission diffusée dans les prisons. 



 
Israël ne fait pas partie du monde dans un quiz télévisé de l’Autorité palestinienne 



Un quiz TV de l’Autorité palestinienne pour étudiants d’université enseigne que “deux pays, la Syrie et la Palestine” partagent une frontière avec le Liban. 



 
TV de l’Autorité palestinienne : les habitants de Tel-Aviv sont aussi des « colons » 



Une émission télévisée sur l’histoire de Jaffa (au sud de Tel-Aviv) présentait des photos d’un cimetière musulman à Jaffa, avec la légende : « Le sites saints de Jaffa sont entre les mains des colons. » 



 
Dans une émission historique de la TV de l’Autorité palestinienne : Les Juifs étaient persécutés en Europe à cause de "leur amour de l’argent" 



Une émission historique de la télévision officielle de l’Autorité palestinienne présente une distorsion historique odieuse. 



 
Le chef de l’Autorité palestinienne Abbas tient une carte de la « Palestine » qui raye Israël 



L’Autorité palestinienne continue d’utiliser une carte où Israël n’existe pas. Le président américain Barack Obama a condamné l’utilisation de ce genre de cartes. 



 
La TV de l’Autorité palestinienne fait l’éloge des terroristes qui ont lancé des grenades près du mur Occidental 



La TV de l’Autorité palestinienne continue d’honorer les terroristes. « Un talk-show qualifie des terroristes de « prisonniers héroïques » 



 
Dessin du quotidien de l’Autorité palestinienne : La « Palestine » à la place d’Israël passe avant l’éducation  



Un dessin du quotidien de l’Autorité palestinienne suggère que la « Palestine » à la place d’Israël est plus importante aux yeux d’un enfant palestinien que l’apprentissage de l’alphabet et qu’il se prépare à la violence. 



 
Le TV de l’Autorité palestinienne diffuse 7 fois en 3 jours un clip qui honore des terroristes 



Les terroristes du Front de libération arabe ont tué trois Israéliens à Kfar Youval en 1975 et deux adultes et un enfant au kibboutz Misgav Am en 1980. 



 
Le conseiller de Fayyad diabolise et diffame Israël 



Alors que le quotidien de l’Autorité palestinienne salue la visite de solidarité d’Israéliens en condamnation de l’incendie à la mosquée, le bureau de Fayyad diffame Israël. 



 
Le quotidien de l’Autorité palestinienne met en relief la coexistence avec les voisins israéliens 



Le quotidien officiel de l'Autorité palestinienne couvre largement la visite de solidarité des rabbins à la mosquée incendiée.  



 
La TV palestinienne donne 100$ à ceux qui renient l’existence d’Israël 



Un quiz de la TV palestinienne récompense ceux qui citent les villes israéliennes de Haïfa, Jaffa et Acre comme palestiniennes 



 
L’Autorité palestinienne continue de nier l’existence d’Israël  



La télévision de l’Autorité palestinienne présente toutes les villes et régions israéliennes comme palestiniennes. 



 
Une chanson de violence et de mort diffusée 7 fois par la télévision de l’Autorité palestinienne 



Sept fois, la télévision de l’AP a diffusé une chanson dont les paroles sont : « Mon arme a émergé… Aucune force au monde de peut retirer l’arme de mes mains. » 



 
L’ambassadeur de l’OLP au Liban : Les pourparlers de paix sont une étape dans la délégitimation d’un Israël « rebelle, raciste »  



Un ambassadeur de l’OLP affirme que les pourparlers font partie d’un processus d’isolement d’Israël, comme pour l’Afrique du Sud, et d’ « incrimination de sa légitimité ». 



 
Une chanson diffusée à la télévision de l’Autorité palestinienne : Appuie sur la gâchette et délivre le pays 



Deux jours avant le dernier volet des pourparlers de paix, la TV de l’Autorité palestinienne montre une troupe qui danse et chante la conquête d’Israël par la guerre. 



 
TV de l’Autorité palestinienne : Les Juifs qui prient au mur Occidental sont « péché et impureté » 



Pendant le Nouvel An juif, la télévision de l’Autorité palestinienne montrait des Juifs en prière au mur Occidental, le narrateur les appelaient « péché et impureté ». 



 
En réaction à un rapport de PMW, un ministre de l’AP défend les prisonniers terroristes. Nos prisonniers sont des « combattants de la liberté »  



Un ministre de l’Autorité palestinienne poursuit sa politique de glorification d’assassins en réponse à une critique de la part d’Israël.  



 
La mère de 4 terroristes condamnés à 18 peines de prison à perpétuité honorée par l`Autorité palestinienne 



Le ministre des Affaires des prisonniers de l’Autorité palestinienne récompense une femme palestinienne pour avoir 4 fils dans les prisons israéliennes, qui purgent 18 peines de prison à vie pour des attaques terroristes. 



 
Le ministre de l’Autorité palestinienne menace d’une guerre au nom de Jérusalem 



« Le terme ‘guerre’ ne sera pas rayé du lexique… tant que Jérusalem sera occupée », a affirmé le ministre des Affaires religieuses de l’Autorité palestinienne dans un sermon, en présence du chef de l’AP, Mahmoud Abbas  



 
TV de l’Autorité palestinienne à des enfants : les villes israéliennes de Haïfa, Jaffa, Lod, Ramlé, Acre sont toutes des « villes occupées » 



Plusieurs émissions pour enfants de la télévision officielle de l’Autorité palestinienne qualifient les villes israéliennes de villes « occupées » 



 
L’AP et Abbas honorent un terroriste qui a planifié le massacre des jeux Olympiques de Munich 



Amin Al-Hindi, un des terroristes du massacre des jeux Olympiques, est appelé : “L’une des étoiles qui a scintillé… au stade sportif de Munich.” 



 
Un mémorial sur la place publique d’une ville de l’Autorité palestinienne honore un terroriste suicidaire et qualifie son acte d’« héroïque »  



Un monument dans un village arabe de Judée-Samarie honore le terroriste suicide “héroïque” qui a tué une jeune fille de 15 ans.  



 
Un leader du Fatah : la résistance armée fait partie de la plate-forme du Fatah 



Jibril Rajoub : « Au [6e] congrès [du Fatah], nous avons soutenu la lutte sous toutes ses formes, y compris la résistance et la lutte armée… » 



 
Diffamation de l’Autorité palestinienne : Israël et les Etats-Unis ont empoisonné Yasser Arafat 



L’Autorité palestinienne continue de répandre la diffamation : Israël a empoisonné Arafat 



 
Autorité palestinienne : Opter pour la lutte armée, cela dépend de sa rentabilité 



L'ancien Premier ministre de l'Autorité palestinienne, Ahmed Quorei, a déclaré qu’il soutenait aujourd’hui encore la résistance armée : «si elle me donne [des avantages] sans rien me coûter.» 



 
Une chanson du Fatah : Les terroristes qui ont tué 37 personnes étaient « héroïques » et des « oiseaux de proie » 



Une chanson du Fatah qualifie les terroristes responsables de la prise d’otage d’un bus en 1978, où 37 civils ont été tués, d’« héroïques » et d’« oiseaux de proie » 



 
Le nom de la terroriste Dalal Mughrabi est donné à une colonie de vacances palestinienne pour «jeunes dirigeants» 



Une colonie de vacances pour « jeunes dirigeants » porte le nom de la terroriste Dalal Mughrabi, qui a mené la prise d’otage d’un bus en 1978, où 37 civils, dont 12 enfants, ont été tués. 



 
Israël est rayé de la carte dans une émission pour enfants de l’Autorité palestinienne 



Une émission pour enfants de l’Autorité palestinienne montre un monde sans Israël 



 
Le chef de l’Autorité palestinienne Abbas : «Si tous [les Etats arabes] combattent Israël nous sommes pour»  



Le chef de l’Autorité palestinienne Abbas : « Si vous tous [les Etats arabes] allez combattre Israël, nous sommes pour. Les Palestiniens ne se battront pas seuls parce qu’ils n’en n’ont pas la capacité. » 








Created by swat