Skip to main content

Le TV de l’Autorité palestinienne diffuse 7 fois en 3 jours un clip qui honore des terroristes

Itamar Marcus et Nan Jacques Zilberdik  |
« Les héros de l’opération de Kfar Youval », TV de l’AP (Fatah), du 10 au 12 octobre 2010
Un clip diffusé sept fois en trois jours par la télévision de l’Autorité palestinienne (AP) appelle des terroristes palestiniens des « héros » pour avoir assassiné six Israéliens dans deux attentats terroristes. La télévision de l’AP a diffusé le clip en parallèle des célébrations du Front arabe palestinien (anciennement Front de libération arabe), l’organisation qui a perpétré les attentats en 1975 et 1980.

Le clip vidéo glorifiait les attentats terroristes en montrant deux photos des terroristes qui ont perpétré les attaques, avec la légende : « Les héros de l’opération de Kfar Youval » et « Les héros de l’opération de Misgav Am ».

L’attentat de Kfar Youval
Le 15 juin 1975, des terroristes du Front de libération arabe ont pénétré dans le village israélien de Kfar Youval près de la frontière libanaise. Quatre terroristes ont pris le contrôle de l’une des maisons et retenu ses habitants en otages. Trois israéliens ont été tués.

« Les héros de l’opération de Misgav Am », TV de l’AP (Fatah), du 10 au 12 octobre 2010
L’attentat de Misgav Am
Le 7 avril 1980, 5 terroristes du Front de libération arabe ont pris le contrôle d’une des maisons d’enfants du kibboutz Misgav Am au nord d’Israël, et ont retenu les enfants en otages. Ils ont tué deux adultes et un enfant avant d’être neutralisés par l’armée israélienne.

Historique du clip :
Le Front de libération arabe a été fondé en Irak en 1969 et a mené des attentats terroristes en Israël dans les années 1970 et 1980. Après les Accords d’Oslo, l’organisation s’est scindée. Elle a changé son nom pour devenir le Front arabe palestinien. Ses bureaux se trouvent toujours à Ramallah et à Gaza.

Pour célébrer le 42e anniversaire de la création du Front de libération arabe et le 17e anniversaire du Front arabe palestinien, des cérémonies ont eu lieu pendant le mois d’octobre de cette année à Toulkarem, ville de l’Autorité palestinienne, et à Gaza.
Categories in this Analysis

RelatedView all ❯