עברית

 


Français
La télévision de l’Autorité palestinienne attaque PMW et l’accuse d’« incitation » contre l’AP
Share |
Le bulletin d’informations de la TV de l’Autorité palestinienne (AP) a consacré tout une séquence à Palestinian Media Watch, affirmant que PMW « surveille tout ce qui est grand et petit dans les médias palestiniens ». Il a attaqué PMW, définissant son site Internet comme « de l’incitation ».

Informations de la TV de l’AP :
« La principale source israélienne qui a suivi ce sujet est le site de PMW qui surveille tout ce qui est petit et grand dans les médias palestiniens. Les responsables de ce site prétendent surveiller et décrire l’incitation des médias palestiniens. Mais lorsque vous entrez dans le site et lisez un peu, vous découvrez qui incite contre qui. »
 
PMW rapporte les messages de l’Autorité palestinienne à son propre peuple à travers les médias et les structures éducatives qu’elle contrôle, et à travers ses activités et événements. Le site Internet de PMW contient des milliers d’exemples, y compris des citations de dirigeants palestiniens, des extraits de journaux de l’AP, des analyses de cahiers d’école de l’AP et des centaines de vidéos de l’AP et de la TV du Hamas.

Pour illustrer sa critique, la télévision de l’Autorité palestinienne a montré des images du site de PMW, cité les catégories du site, et mis l’accent sur les éléments liés à Mahmoud Abbas.

Informations de la TV de l’AP :

« Par exemple, le Président Mahmoud Abbas – selon le site Internet [de PMW] – ne reconnaît pas Israël, glorifie la violence et est directement responsable du terrorisme. »
 
PMW tient effectivement ces propos au sujet de Mahmoud Abbas, citant les déclarations d’Abbas sur ces sujets.

Voici la transcription du rapport de la télévision de l’AP sur PMW :

Le présentateur TV de l’AP : « L’incitation israélienne contre la direction palestinienne et ses institutions revêt des formes diverses. »
(Visuel d’une séquence sur PMW à la télévision israélienne)
Le présentateur TV de l’AP : « Les médias israéliens ont suivi la campagne d’information appelant au boycott des produits israéliens. Le dernier exemple est ce clip, financé par le gouvernement espagnol. »
(Visuel de la télévision de l’AP appelant au boycott, rapporté par PMW et diffusé au journal télévisé de la 2e chaîne israélienne.)
Le présentateur TV de l’AP : « … La principale source israélienne qui a suivi cette question est le site Internet de PMW qui contrôle tout ce qui est petit et grand dans les médias palestiniens. Les responsables de ce site prétendent surveiller et décrire l’incitation dans les médias palestiniens. Mais si vous entrez sur site et le parcourez, vous verrez qui incite contre qui. Par exemple, le Président Mahmoud Abbas – selon le site – ne reconnaît pas Israël, glorifie la violence et est directement responsable du terrorisme. C’est là un petit exemple de ce que ce site transmet à ses visiteurs. »
[TV de l’Autorité palestinienne (Fatah), le 12 janv. 2011]


Previous Report Next Report



Français Archive




Created by swat