עברית

 


Français
L’Autorité palestinienne rend hommage à un terroriste qui purge 30 peines de prison à vie pour les assassinats de Pâque
Share |
 
Un ministre de l’AP rend visite à la famille du terroriste qui a planifié l’attentat du Seder de la Pâque juive où 30 Israéliens avaient été tués.

Le ministre des Affaires des prisonniers de l’Autorité palestinienne , Issa Karake, a rendu visite à la famille du terroriste Abbas Al-Sayid qui avait planifié l’attentat à Pessah (la Pâque juive) en 2002. Trente Israéliens avaient été assassinés dans l’attentat lors duquel un terroriste suicide était entré dans un hôtel à Netanya et fait exploser sa bombe en plein dîner du Seder de Pessah. Al-Sayid purge 30 peines de prison à vie pour avoir planifié cet attentat.

Palestinian Media Watch a rapporté qu’honorer les terroristes faisait partie intégrante de la politique de l’Autorité palestinienne (AP).

La photo du journal quotidien officiel de l’AP montre le ministre de l’AP qui remet une plaque de reconnaissance de la part de l’AP. Le nom du terroriste Al-Sayid et le logo de l’AP sont visibles sur la plaque. (Sur la photo, le reste de ce qui est imprimé est illisible.)
 
« Le ministre des Affaires des prisonniers, Issa Karake, ainsi qu’une délégation du ministère des Affaires des prisonniers, se sont rendus au domicile de [la famille du] prisonnier Abbas A-Sayid à Toulkarem. Al-Sayid a entamé il y a 21 jours une grève de la faim illimitée, et a été transféré d’une cellule individuelle de la prison Ramon à une cellule individuelle à l’hôpital de Ramleh. Karake a averti de la sévérité des conditions pénitentiaires du prisonnier Al-Sayid ainsi que d’une détérioration de sa santé suite à sa grève de la faim. Il a mis la responsabilité de la vie et de la santé [de Sayid] dans les mains du gouvernement israélien et de l’administration pénitentiaire, et demandé une réponse aux requêtes pour mettre fin à son isolement, qui dure depuis plus de six mois, dans des conditions difficiles. »
[Al-Hayat Al-Jadida, le 29 mars 2011]
 
 
 
 
[TV de l'Autorité palestinienne (Fatah), le 27 mars 2011]
 


Previous Report Next Report



Français Archive




Created by swat