עברית

 


Français
Le logo de l’Union des écrivains palestiniens : un fusil sur une carte de « la Palestine » qui raye Israël
Share |

Al-Hayat Al-Jadida, le 19 avril 2011
PMW suit la diffusion des cartes officielles de l’Autorité palestinienne (AP) – présentées dans ses bureaux, dans les événements de l’AP et du Fatah, et dans ses cahiers d’école – qui rayent tout Israël et le remplacent par "la Palestine".

Des syndicats professionnels et des organisations privées présentent également des cartes qui définissent tout Israël comme « la Palestine ». Lors d’une rencontre de l’Union générale des écrivains palestiniens la semaine dernière, le logo de l’union était très visible. Sur le logo, un fusil et une plume au centre d’une carte de « la Palestine » qui englobe tout Israël (en photo ci-contre).

Le président Barack Obama a déjà critiqué ces cartes qu’il a qualifiées de « menace sécuritaire pour Israël » – les classant dans la même catégorie que la menace provenant de groupes terroristes dont l’objectif est la destruction d’Israël :

« Je ne ferai aucun compromis en ce qui concerne la sécurité d’Israël. Pas lorsqu’il existe encore des voix qui nient l’Holocauste. Pas quand des groupes terroristes et des dirigeants politiques sont engagés dans la destruction d’Israël. Pas lorsque circulent des cartes à travers le Moyen-Orient qui ne reconnaissent même pas l’existence d’Israël. »
[Conférence de l’AIPAC, le 4 juin 2008]


Previous Report Next Report



Français Archive




Created by swat