עברית

 


Français
Les employés de l’UNRWA sont "catégoriquement opposés" à un enseignement de la Shoah qui "brouillerait les esprits" des enfants palestiniens
Share |

Les employés de l’UNRWA des écoles palestiniennes ont annoncé leur « opposition catégorique » à l’enseignement de « l’Holocauste des Juifs » aux enfants palestiniens. Cette annonce faite par le Syndicat des employés de l’UNRWA a été diffusée en réaction à la décision de l’UNRWA d’inclure l’enseignement de l’Holocauste dans son programme scolaire sur le thème des « droits de l’Homme ». Selon le Syndicat des employés de l’UNRWA, enseigner la Shoah aux enfants palestiniens « brouillerait les esprits » des enfants.

Voici l’article du journal quotidien officiel de l’AP :

Titre : « Le Syndicat [des employés de l’UNRWA] a souligné son opposition à l’enseignement de l’Holocauste des Juifs dans le cadre du programme scolaire des écoles de l’Agence [UNRWA]… »
« Le Syndicat des employés [de l’UNRWA] a souligné son opposition catégorique à l’enseignement de l’Holocauste des Juifs dans le programme éducatif des écoles de l’UNRWA sur le thème des droits de l’Homme. Le syndicat a affirmé : ‘Nous affirmons notre opposition catégorique au fait de brouiller les esprits de nos élèves’ par le bais de l’enseignement de l’Holocauste dans le programme d’étude des droits de l’Homme, et soulignons l’enseignement de l’histoire de la Palestine et des actes de massacre qui ont été perpétrés envers les Palestiniens, dont le plus récent fut la guerre contre Gaza.’
[Le président du syndicat, Suheil] Al-Hindi a expliqué à l’Agence France Presse que l’UNRWA ‘avait approuvé l’enseignement de l’Holocauste…’ mais que [l’enseignement] n’avait pas encore débuté. »
[Al-Hayat Al-Jadida, le 14 avril 2011]


Previous Report Next Report



Français Archive




Created by swat