Français
Le conseiller de Fayyad minimise l’attaque au missile sur un bus scolaire israélien
Share |
Le conseiller de Fayyad minimise l’attaque au missile
sur un bus scolaire israélien :

« Le bus n’a pas été si gravement endommagé… Israël utilise l’attaque du bus comme prétexte pour commettre des crimes de guerre »

Un missile antichar a été tiré sur un bus scolaire israélien la semaine dernière par le Hamas à partir de la bande de Gaza, quelques minutes à peine après que des dizaines d’enfants en soient descendus. Le seul enfant resté dans le bus a été tué. Israël a répliqué au ciblage intentionné du bus en bombardant des cibles du Hamas.

Le conseiller politique du Premier ministre Salam Fayyad, Omar Al-Ghoul, a critiqué Israël pour son attaque du Hamas : « Le bus [scolaire] n’a pas été si gravement endommagé que cela, mais Israël veut utiliser l’attaque du bus comme prétexte pour commettre des crimes de guerre contre notre peuple. »

Le conseiller de Fayyad a également profité de l’occasion pour diaboliser Israël et s’en prendre à la légitimité d’Israël comme Etat :
« Israël est un pays qui a été fondé sur l’agression et le colonialisme, et il vit par la poursuite de l’effusion de sang, la guerre et la violence. L’Etat israélien raciste d’apartheid est incapable de se tourner vers la paix et la coexistence entre les nations… Cette agression est aujourd’hui orientée vers Gaza, sous le prétexte d’un obus tiré sur un bus scolaire israélien. Le bus [scolaire] n’a pas été gravement endommagé, mais Israël veut utiliser l’attaque du bus comme excuse pour justifier ses derniers crimes de guerre contre notre peuple. »
[TV de l’Autorité palestinienne (Fatah), le 8 avril 2011]