Français
64% des Palestiniens ne s’opposeraient pas à ce que Ben Laden soit enterré en « Palestine »
Share |

Un sondage d’un institut palestinien, réalisé la première semaine de mai 2011, apparemment avant que les Palestiniens interrogés n’apprennent que le corps de Ben Laden a été incinéré et jeté à la mer, révèle :
« 64% des sondés ont déclaré qu’ils ne seraient pas opposés à ce que Ben Laden soit enterré en Palestine, lorsqu’une telle éventualité a été soulevée. »
 
L’institut de sondage Near East Consulting a fait part d’autres conclusions dans le journal quotidien de l’Autorité palestinienne :
« Un sondage d’opinion publique palestinien sur la mort de Ben Laden montre que la plupart des Palestiniens (85 %) croient qu’Al-Qaïda vengera la mort de Ben Laden. 86 % ont affirmé que les activités terroristes dans le monde ne déclineront ou ne seront affectées de quelque manière que ce soit suite à sa mort…
56 % des sondés ont affirmé qu’ils étaient certains qu’il avait été tué, tandis que 44 % croyaient qu’il était encore en vie…
42 % des Palestiniens pensent encore qu’Al-Qaïda se verra renforcée suite à la mort de Ben Laden, tandis que 22 % croient qu’elle s’affaiblira ; pour 36 %, sa situation restera inchangée. »
[Al-Hayat Al-Jadida, le 9 mai 2011]